À propos…de moi

Je m’appelle Bérenger Lacombe, j’ai 32 ans et suis né à Saint-Etienne.

Passionné par le graphisme que je pratique depuis 8 ans, je me suis professionnalisé il y a 3 ans. Graphiste et Chargé de communication (événements, partenariats, campagnes de communication)  d’un groupe de 400 salariés basé en Guyane, je suis aujourd’hui graphiste freelance et conseiller en communication.

Avec différentes expériences à l’étranger; érasmus en Espagne, PVT au Canada, voyage de 1 an autour du monde, je puise mon inspiration au cœur de ces voyages et de ces cultures.

J’aime proposer des visuels simples, clairs, lisibles et percutants en suivant mes 3 principes :

– Satisfaction du client
– Créativité
– Réactivité

Ensemble construisons votre image

Pourquoi le scarabée?

Dans l’Égypte antique, le scarabée représente le dieu Khépri, symbole de la renaissance du Soleil. La pelote sphérique que le bousier sacré fait rouler jusqu’à son terrier a été associée par les anciens Égyptiens à la course du soleil et, par extension, aux cycles cosmiques. Le scarabée incarne donc la personnification du dieu créateur, ce qui a conduit au développement de la figure du dieu Khépri pendant l’Ancien Empire. Des objets en forme de scarabées apparaissent dès la VIe dynastie. À partir de la XVIIIe dynastie, ils peuvent aussi porter des inscriptions appelant à la bonne fortune.